Prendre en main sa destinée est loin d’être aisé surtout lorsqu’on est hypersensible ou que l’on connecte facilement avec les autres même lorsque les émotions sont négatives. Malgré un sujet qui peut être abstrait pour certain(e)s, Âme de sorcière d’Odile Chabrillac des Éditions Solar apporte un regard nouveau pour faire évoluer notre propre réflexion. Bien que cet essai soit en majorité pour des femmes, ces messieurs auraient tout intérêt à le lire, car il y a une partie de féminin en chaque être humain. Il en va de même pour le schéma masculin évidemment.

Ce qui distingue cet essai des autres, c’est l’aptitude qu’a l’autrice à mettre en lien la magie transmise depuis l’aube des temps avec ce qui est débattu avec le milieu des sciences dîtes pures. Pour appuyer chaque fait énoncé, Odile Chabillac cite des experts de tous les horizons : ethnologues, psychologues, médecins, etc. Les références sont si nombreuses qu’on ne peut toutes les citer, mais suivez nos réseaux , car j’ai retenu quelques perles.

« Être différente, se sentir en marge, est aussi signe que l’on peut apporter autre chose au monde,
lui faire une contribution volontaire »

J’ai particulièrement aimé comment l’autrice nous transporte sur un chemin théorique, mais à travers ses pensées. L’autrice nous donne de bonnes pistes pour augmenter la vibration des différents chakras et solidifier nos liens avec le féminin. Elle ne fait pas l’étalage de ses connaissances, mais elle expose plutôt une façon de magnifier des concepts déjà largement connus et documentés.

« La physique moderne ne parle plus des atomes séparés et isolés d’une matière, mais de vagues de flux d’énergies, de probabilités, de phénomènes qui changent quand on les observe; elle reconnaît ce que les chamans et les sorcières ont toujours su : que l’énergie et la matière ne sont pas des forces séparées, mais de formes différentes de la même chose. »

Odile Chabrillac consacre un chapitre entier et traite avec doigté la confiance en soi. Comme mon défi de lunaison était de me réapprivoiser, c’est tombé pile!

Pour boucler le tout, l’autrice ajoute un chapitre qui fait le lien entre la musique, la danse et les quatre éléments. Le mouvement étant au centre de notre pratique, il peut être bon de voir d’autres points de vue. Bref, cet ouvrage hors du commun demande tout de même une certaine concentration puisque notre intellect est si stimulé que j’ai eu de la peine à le poser.

Bonne lecture!  

Référence: Odile Chabrillac, Âme de sorcière ou la magie du féminin, Éditions Solar, 2017

Auteur/autrice

Publications similaires

Des murmures passionnants

Rare sont les sorcières ou mages qui n’ont pas été en contact avec le surnaturel. Sinon, il y a un début à...

Lire la suite

Une étrangère Viking?

Le froid mordant de janvier nous amène à se replier à l’intérieur. Une couverture, un thé ainsi qu’un bon roman sont des...

Lire la suite

Rituel d’exorcisme décriant

Les films et romans qui explorent l’exorcisme sont légion. Pourtant, on continue de redécouvrir ce rituel autant fascinant qu’effrayant. Sébastien Picard présente...

Lire la suite
Château

Un roman d’épée et d’émotions

Entre Yule et Imbolc, le froid nous pousse à rester dans notre cocon. Néanmoins, le moment est approprié pour lire en mou....

Lire la suite