
Lors de ma visite au 5e Salon du livre de Mirabel, j’y ai fait une pléthore de rencontres passionnantes.
Voici quelques-unes de mes trouvailles. Les organisatrices et organisateurs y ont mis le paquet pour réunir des auteurs de tous les horizons. D’autant plus que la directrice du Salon, Tricia Lauzon, auteure et éditrice
a réussie à créer une permanence pour son OBNL en plus d’étendre les activités littéraires hors de murs.
À l’accueil, toujours aussi souriante, Julie Cyr, auteure et trésorière nous a guidé au cœur de l’ambiance chaleureuse et l’effervescence de la grande salle. Plus de 100 autrices et auteurs dont Sonia Alain et l’incroyable Marthe Laverdière. Le Centre culturel de Val-Espoir vibrait à son plein potentiel. Voici donc quatre de mes trouvailles coup de cœur.

Avec le beau temps qui revient, j’ai craqué pour un Urban Fantasy où l’autrice, Jenofa.g, nous invite à plonger dans un univers où s’entrecroisent humains, sorcières et faës.
Le tome 1, Le Cercle des maudits, a donc piqué ma curiosité. On s’en reparle assurément sous peu!
C’est les yeux pleins d’étoiles que j’ai posé mon regard sur l’un des romans d’Annie Larochelle : Le châtiment des anges. Le ciel et l’enfer se confrontent dans les zones grises inexplorées de l’âme. L’ombre est-elle si sombre? La lumière, aussi lumineuse? J’ai hâte d’en savoir plus. Pas vous?


Mon coup de cœur BD va à WestWolf: Mort ou vif. On y met en scène un ancien chasseur de primes qui s’oppose à des disciples aux pouvoirs occultes. Ne souhaitant rien divulgâcher, l’univers sombre recèle de belles surprises. C’est fou ce qui peut arriver quand la psyché se mêle du surnaturel!
Bien que le scénario créé par Nino Mancuso soit empoignant, l’œuvre a une plus-value car elle est magnifiquement illustrée par Denis Hotte.
Les contrastes soulignent les émotions véhiculées. Sincèrement, ça sonne comme une lecture prochaine.
🌷D’autres suggestions de lecture suivront au gré des semaines!🌷