
La neige a laissé doucement sa place au manteau vert de la terre. Ostara est arrivé!
Je vous propose donc un voyage parmi ses correspondances. Commençons par les couleurs. Le vert, le jaune et le rose en sont les principales. Pourquoi? Voyons ça ensemble.
ROSE
Symbole de l’amour, du cœur, le rose est aussi associé à la renaissance cosmique en Inde. Jeunesse éternelle, le rose symbolise aussi ceux qui sont nés sous le signe du Bélier.
VERT
Au top du règne végétal, le vert est synonyme de fertilité, l’éveil de la vie. Après tout, Vishnu, porteur du monde chez les hindouistes, est représenté sous la forme d’une tortue au visage vert! Et Neptune? N’est-il pas vêtu de vert? Les Néréides avaient d’ailleurs comme coutume d’envelopper les animaux sacrifiés de bandelettes vertes. Pour les alchimistes, la lumière émeraude perce les plus grands secrets. Les vertus de guérison sont associées au vert. Par exemple, Les guérisseurs aztèques cherchaient la douleur en visualisant la lumière verte.
JAUNE
Avez-vous remarqué que Vishnu porte des vêtements jaunes? Couleur chaude, le jaune est associé à la renaissance; faire peau neuve entre autres. Symbole d’éternité, on retrouve des milliers d’ornements dorés peu importe la confession. Pour les Chinois, le jaune est la couleur de l’empereur car il est le centre de l’univers comme le soleil serait le centre du ciel. Sous la bannière de l’islam, elle signifie la sagesse.
Finalement, l’important est l’intention que vous lui donnez.
Ce ne sont que des inspirations.
Joyeux Ostara coloré!
Références:
CHEVALIER JEAN, GHEERBRANT ALAIN, Dictionnaire des symboles, Éditions Robert Laffont, 2012.
KYNES SANDRA, Complete book of correspondances, Llewellyn Publications, 2013.